Odyssée Taï Chi Chuan - Dijon
La pratique du Taï Chi Chuan


Odyssée Partenaire du Centre Georges François Leclerc "Lutte contre le cancer"

Le tai chi chuan en soins de support au Centre de Lutte Contre le Cancer Georges François Leclerc à Dijon

Dans le cadre "Autour du soin" le tai chi chuan invite au bien-être et à la réappropriation de soi, de son corps et de ses pensées.

Une méthode douce et active (Yin-Yang) pour développer un sentiment d'efficacité, le plaisir de l'effort physique, vecteur de plaisir et de vitalité.

Le tai chi chuan est une activité cognitivo-motrice qui permet au pratiquant une réappropriation de son schéma corporel. Le sentiment de bien-être et de relaxation est apporté par un travail basé sur la détente musculaire et  respiratoire. Les exercices sur l'équilibre, les amplitudes articulaires et les étirements des chaînes musculaires s'améliorent peu-à-peu et apportent une diminution de la fatigue. Les exercices à deux développent un sentiment d'efficacité et de satisfaction pour une meilleure estime de soi.

Une méthode simple et ludique pratiquée dans la simplicité et la bonne humeur.

Réseau Sport Santé Bourgogne Franche-Comté : le PASS

Le Plan d'Accompagnement Sport et Santé BFC: Des cours spécifiques pour les patients en affections de longues durées (ALD) et orientés par leurs médecins sur prescription médicale.

Les cours adaptés sont dispensés par le professeur de tai chi chuan qualifié du Diplôme Universitaire Educateur Sportif Activité Physique pour la santé et titulaire de la Carte Professionnelle d'Educateur Sportif, qualification exigée par l'Agence Régionale de Santé et la Direction Régionale de la Jeunesse du Sport et de la la Cohésion Sociale, instances à l'initiative de la création du RSS BFC et du PASS.

mis à jour : dimanche 9 août 2015